lundi 12 janvier 2015

GlaGla, les chaussures chauffantes connectées.



Du 5 au 9 Janvier 2015 s’est tenu à Las Vegas le CES. Cette énorme salon des nouvelles technologies et innovations, la startup française Digitsole à fait fureur grâce à ses GlaGla shoes.

Les GlaGla shoes sont une extension de la semelle chauffant connectée déjà existante. Cette fois-ci, les visiteurs ont pu voir une véritable chaussure au design sportswear qui oscille à notre bon vouloir d’une température de 0 à 40°c. Ces chaussures de nouvelle génération ont une autonomie d’environ 8 heures et ne pèse que 120 grammes pour 13 mm d’épaisseur. De plus, certains modèles sont étanches ! Ces chaussures fonctionnent en résonance avec l’application disponible sur IOS ou Android. 

L’application permet non seulement de régler la température de la semelle, mais propose aussi un suivi complet d’informations dues à l’activité physique (podomètre, calories brulées, altitude gravie …), ce grâce au capteur d’activité intégrée à la semelle. Toutes les informations sont disponibles en temps réel pour l’utilisateur grâce à la connexion Bluetooth 4.0.


Les GlaGla shoots seront disponibles en septembre 2015 au prix d’environ 75€.

Mon avis :

Ces chaussures me semblent vraiment une bonne innovation. Il faudrait développer une gamme en tant que chaussures de randonnée, ou tout simplement comme chaussures de sécurité. Cela permet aux personnes travaillant en extérieur l’hiver de ne plus avoir froid au pied, au randonneur de haute montagne de randonner toute l’année avec les mêmes chaussure. Et c’est une très bonne innovation pour les personnes au petons qui l’hiver se transforme en glaçon.

Source :
https://www.aruco.com/2015/01/glagla-chaussures-connectees/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire