mardi 2 décembre 2014

Afrique : Le marché des objets connectés évalué à 500 milliards de dollars



Cet article concerne le marché des objets connectés en Afrique, suite à la conférence Cisco Connect qui s'est déroulée en 2014 en Afrique du Sud. Les chiffres révélés par le Cabinet d'études IDC lors de la conférence estime que le marché des objets connectés en Afrique devrait atteindre les 500 milliards de dollars en 2025. Toujours selon les prévisions d'IDC le marché mondial des objets connectés va progresser de 8% par an ce qui donnerait des revenus d'environ 9 000 milliards de dollars en 2020. Ce qui estimerai le nombre d'objets connectés à 210 milliards.
Pour l'Afrique, les objets connectés seraient un moyen de croissance et de dynamisme important pour le développement de l'Afrique. Cela permettrai aux gouvernements africains de répertorier et d'analyser des informations qui leurs manques au sein de leur pays. Pourtant, la couverture de réseau insuffisante d'Afrique est un obstacle aux objets connectés aujourd'hui.

Mon avis :
Cet article est très intéressant, il ne prend pas pour un sujet un objet connecté, mais sur le marché des objets et le développement de ces objets connectés dans les états du sud. Les chiffres présentés donnent une vision plus large du monde des objets connectés que l'on a. De plus, de l'Afrique présentée dans cet article est impressionnant, sachant que se continent n'est pas économiquement stable, et que le marché des objets connectés est en plein essor.

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire