vendredi 12 décembre 2014

L'ADN associé aux objets connectés.


IBM a invest dans la start-up américaine Pathway Genomics qui est spécialisée dans les tests géniques : dépistages et analyses ADN pour analyser les risques cardinaux, cancéreux et pour aider les médecins et paries à choisir les médicament les plus adaptées à leur pathologie. 
Cette start-up propose déjà une appli iOS et android qui permet aux gens de consultera facilement leur résultats de tests. (L'appli est également utilisable sur tablette).

IBM veut donc créer une appli qui s'appelera "Pathway Panorama" et qui regroupera tous les test génétiques collectés par Pathway Genomics et tout ses résultats seront croisés avec d'autres données collectés en temps réel sur les utilisateurs, (avec l'Apple Watch ou encore Fitbit) afin d'exploiter le tout dans une interface qui se voudra simple d'utilisation. 

Selon les communiqués de presse, l'utilisateur pourra demander combien d'exercice physique il doit faire, combien de café il peut boire. Et la réponse lui sera fourni grâce à ses résultats médicaux. 

Mon Avis : 
Je trouve que cette association peut-être intéressante du fait que 'l'on pourra avoir nos résultats de tests très rapidement, il n'y aura pas d'attente (le temps que le labo envoi les résultats). Pour certaine personne atteinte de diabète par exemple, en plus de leur piqure quotidienne pour voir leur taux de glycémie, ils leur sera facile de savoir ce qu'ils peuvent manger ou non. 


En revanche, le gros point négatif est qu'iBM va certainement signer des contrats avec les assurances maladies et de ce fait, la liberté des individus est réduite car les faits et gestes seront enregistrés. 

Source : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire