mardi 9 décembre 2014

Breeze : l'Alcootest connecté.



Il est connecté par bluetooth à notre smartphone, attaché à nos clés de voiture. Pour connaitre le taux d'alcool dans le sang, il suffit de souffler dedans, comme dans un alcootest traditionnel et le résultat s'affiche sur notre smartphone. 

Il soumet des solutions si jamais le taux d'alcool est trop élevé ( la courbe de notre taux d'alcool sera affichée sur le smartphone) pour prendre le volant, comme appeler un taxi, appeler un ami pour qu'il vienne nous chercher, nous donne des adresses d'hôtels se trouvant à proximité, des restaurants encore ouverts… 

Il sera vendu à 99$ 

Mon avis : 
L'alcootest était un des rares survivant de l'objet connecté. Mais il a finalement sombré aussi. Je trouve que c'est une excellente idée. Pour la sécurité de tous et la notre c'est important. Ça permet de boire quelques verres et de vérifier le taux et ainsi s'arrêter au bon moment, avant que le seuil légal ne soit dépassé. Les solutions proposées sont géniales, mais encore faut-il que la personne saoul accepte de prendre un taxi, ou d'appeler un ami… 

Source : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire