jeudi 18 décembre 2014

Ring ou la grande déception.


Ring, est une bague connectée. Celle-ci devait pouvoir aider l’utilisateur à contrôler son smartphone du bout des doigts. Le projet a été financé grâce au site Kickstarter où les internautes avaient la possibilité de financer le projet.  La promotion de la bague promettait de grandes choses, à tel point que sur les 250.000$ qui étaient réclamés, ce sont 881.000$ qui ont été récoltés.

 Après que les premiers exemplaires soient livrés en juillet 2014, les premiers acheteurs ont confiés leur déception via les réseaux sociaux, youtube plus particulièrement... 

À la base, avec Ring, il était possible de répondre à des SMS, de contrôler sa musique… Mais la reconnaissance des mouvements n’est absolument pas optimisée, ce qui fait que seulement 5% des mouvements sont reconnus par l’application. De plus, il est impossible d’utiliser la bague si l’application est fermée ou en tâche de fond. Pour pouvoir l’utiliser il faut donc que le téléphone soit déverrouillé et il faut ouvrir l’application Ring. Ajoutons à cela, le design de cette bague. Semblant élégante et très fine sur les photos, mais la réalité est tout autre… La bague est de taille massive, énorme, inconfortable et beaucoup moins jolie… 

Mon Avis : 
Les utilisateurs ayant commandé le produit et déboursés quelques 150$ se retrouve avec un objet inutilisable et très encombrant. Pour un objet qui devait faciliter la vie (comme tous objets connectés) il semblerait qu’il ne la complique plus qu’autre chose… Et pour ce prix la, c’est scandaleux. 

Source : 
https://www.aruco.com/2014/12/bague-connectee/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire